https://fsm.univ-tiaret.dz
  • Le Laboratoire de Génie Physique organise les troisièmes Journées de la Physique et de ses Applications (3JPA-2014), le 16 et le 17 Avril 2014. Pour plus d'informations cliquez ici...

 

RAPPORT  SUR

LES 3èmes Journées de la physique et de ses applications

tenues à l'Université Ibn Khaldoun Tiaret

Les 19 et 20 Mai 2014

 

Les troisièmes Journées Nationales de la Physique et de ses Applications (3èmesJNPA’2014), organisées par le Laboratoire de Génie Physique, Faculté des Sciences de la Matière de l’Université Ibn Khaldoun de Tiaret sur financement de la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT), se sont déroulées pendant deux (2) jours, soit les 19 et 20 mai 2014, à Tiaret.

Cette manifestation scientifique a rassemblé environ 116 participants venus des différentes universités et centres de recherche du territoire national pour présenter et échanger leurs travaux de recherche dans le domaine des nanomatériaux.

Ces troisièmes journées, réservées aux enseignants-chercheurs, aux chercheurs et aux étudiants doctorants, se sont déroulées en conférences plénières, en communications orales et en posters, autour de cinq (5) thèmes :

   

  • Thème A : Matériaux pour l’énergie
  • Thème B :Matériaux pour l’électronique et la photonique
  • Thème C :Nanomatériaux et nanotechnologie
  • Thème D :Matériaux innovants
  • Thème E :Les nanotechnologies et leurs risques pour la santé

Consulter le rapport (PDF)